Entretien régulier
Pour éliminer régulièrement la poussière, utilisez un chiffon doux et ne pluchant pas. Les surfaces à pores fermés (par exemple, l’érable, le hêtre) peuvent être nettoyées à l’eau tiède à laquelle on a ajouté quelques gouttes d’un produit doux (savon neutre). Les surfaces à pores ouverts (par exemple, le chêne, le noyer) ne doivent être traité qu’avec un chiffon légèrement humide. Séchez après le nettoyage la surface en bois massif avec un chiffon doux.
 
Salissures importantes
La meilleure méthode pour traiter les salissures et les taches grasses est d’utiliser un chiffon doux ne pluchant pas imbibé d’un produit doux non dilué. Il est recommandé de travailler sans pression avec un chiffon humide sur toute la surface et de la sécher ensuite. Les taches d’encre, de fruits et de crayons feutre doivent être immédiatement éliminées, car elles agissent de façon durable sur la surface.
Pour cette raison vous devez également impérativement éviter les colorations intensives (provenant, par exemple, d’un stylo-bille ou d’encre à tampon).
 
Rayons solaires
Toutes les essences de bois massif sont des produits naturels qui réagissent à la lumière. Tout particulièrement durant les premiers mois, il est recommandé de déplacer souvent les objets décoratifs. De cette façon, la coloration naturelle du bois se fait presque régulièrement sur l’ensemble de la surface.
Entretien pour les meubles en bois massif
atelierartsylvestre001004.png atelierartsylvestre001003.png atelierartsylvestre001002.png atelierartsylvestre001001.png rea_0.png